Pottal Fii BhantalPublireportage : Les projecteurs sont éteints au tournoi de football organisé par Pottal Fii Bhantal Fouta Djallon, en collaboration avec UFWA à New York. Le nom du tournoi a été accordé cette année à Elhadj Alpha Amadou Kourou Diallo président de Tabital Pulaaku International pour ses services rendus à la communauté peule.

C’est l’équipe de Tougué FC qui a été sacrée Championne cette année. A noter que le match de la finale s’est joué le Dimanche 4 septembre 2016 à EVANDA High School au 800 East Gunhill Road dans le Bronx, New York entre Tougué FC et FC Télimélé qui étaient les deux finalistes de l’année dernière. Et, comme on le sait, l’année dernière, c’est Télimélé l’avait remporté.

Mais, cette année Tougué a été la meilleure sur Télimélé. C’est à la 22e minute de la première mi-temps que le No 7  de Tougué DIDIKA (originaire de Tangaly) a ouvert le score suite à un cafouillage dans la défense de Télimélé par un tir dans les 6 mètres qui n’a laissé aucune chance au gardien de FC Télimélé et ses co-équipiers.

TouguéTougué a carrément dominé durant toute la première mi-temps avec beaucoup d’autres occasions manquées. A la reprise FC Télimélé voulant revenir au score a dominé aussi toute la seconde période sans pour autant parvenir à égaliser. Au coup de sifflet final, Tougué 1 – Télimélé 0. Tougué l’emporte donc devant son champion de l’année précédente. Peut-on écrire que l’histoire ne s’est pas complètement répétée ? Le match fut un vrai “faire play” seulement 4 cartons jaunes dont 1 contre Tougué et 3 contre Télimélé, sans incident majeur.

Elhadj Alpha Amadou Kourou n’a pas pu faire le déplacement, mais s’est fait représente par une très forte délégation dirige par docteur Abdourahmane Bah président de Fotten Gollen Guinee et sa propre fille, Hadiatou Diallo. On notait aussi la présence de la présidente des femmes de l’UFDG Hadja Maréla et beaucoup de dignitaires et sages de la communauté.

L’organisation Pottal Fii Bhantal Fouta Djallon profite de l’occasion pour remercier tout le publique New Yorkais et des Etats environnants qui a fait le déplacement, la sympathie et le support pour la réussite de l’évènement sans oublier les sponsors.

Merci et aux vacances prochaines.

Mamadou Diouma Diallo

Communication PFBFD New York

 

Facebook Comments