Gouvernement Guinée et le syli nationalDans un communiqué transmis aux médias par le bureau de presse de la présidence de la République, le gouvernement guinéen félicite le syli national de Guinée pour sa victoire contre l’Ouganda cet après-midi à Casablanca, au Maroc ; victoire qui permet à l’équipe nationale de se qualifier à la CAN Guinée Equatoriale 2015.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la quintessence de ce communiqué :

Conakry, 19 novembre 2014 – Le Gouvernement guinéen félicite le Syli national pour sa remarquable prestation aujourd’hui face aux Cranes de l’Ouganda par un score de 2 buts à Zéro au prestigieux stade Mohamed V de Casablanca, au compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015). Victoire qui qualifie définitivement la Guinée pour les phases finales de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.

Le Gouvernement tient à féliciter l’encadrement technique, la Fédération guinéenne de football et le ministère des Sports pour la qualité de la gestion de ces compétitions à l’Extérieur.

Il tient particulièrement à remercier Sa Majesté le roi Mohamed VI et le peuple marocain pour avoir accueilli les matchs de la Guinée durant ces phases éliminatoires de la CAN à un moment où la stigmatisation par rapport à la fièvre hémorragique à virus Ebola empêchait notre pays de recevoir ses adversaires sur son terrain.

Enfin le Gouvernement appelle les joueurs guinéens à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la suite de la compétition qui aura lieu en 2015 en Guinée Equatoriale.

Ensemble, nous gagnerons toujours.

Communiqué transmis par le bureau de presse de la présidence de la République

Commentaires