Dans la matinée de ce mercredi, 23 août 2017, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté a passé le témoin à son successeur à la tête de la Direction communale de l’éducation (DCE) de Matoto, Daouda Doumbouya, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a assisté à la cérémonie.

La salle de l’état civil de la commune de Moto a refoulé du monde ce matin à l’occasion de cette passation de service. Ce sont de nombreux responsables d’écoles et de parents d’élèves qui ont pris part à la cérémonie.

Dans son discours de passation de service, « K au carré », DCE sortant, devenu ministre, a remercié tous ses collaborateurs avec lesquels il a passé six ans à la tête de la Direction communale de l’éducation de Matoto. Au nouvel entrant, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a prodigué de nombreux conseils.

 » Vous aurez à jongler entre l’administratif et le social. Vous avez de nombreuses dames qui exercent dans les écoles et qui ont des obligations de famille. Vous ferez preuve de souplesse, d’équilibre pour vous vous sortir », a dit le Directeur sortant, Ibrahima Kalil Konaté.

Pour sa part, Daouda Doumbouya s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour occuper ce poste. Il a ensuite demandé  » le soutien de tous les acteurs, comme celui apporté à mon prédécesseur, pour la réussite de notre mission commune. Je vous certifie que mon esprit et mon cœur sont ouverts à tous dans l’accomplissement de la tâche qui nous est confiée. Je serai pour vous un conseiller et non un Cerbère » à lancé Daouda Doumbouya, dans un concert d’applaudissements.

En outre, monsieur Doumbouya à promis d’œuvrer pour le rayonnement de Matoto par l’application des réformes initiées dans le secteur éducatif.

Alpha Mamadou Diallo depuis Matoto pour Guineematin.com

Commentaires