Me Alsény Aïssata : « Bah Oury ne devait pas venir avec une arme au tribunal » (vidéo)

Maître Alsény Aïssata Diallo
Maître Alsény Aïssata Diallo
Maître Alsény Aïssata Diallo

Comme nous l’annoncions précédemment, dans la matinée de ce mardi 26 juillet 2016, le débat entre Mamadou Bhoye Diallo et Ibrahima Djoundjou Diallo sur le vol de deux téléphones a été perturbé quand maître Alsény Aïssata Diallo, avocat du plaignant (Mamadou Bhoye Diallo), a accusé Bah Oury de porter une arme au tribunal de première instance de Dixinn, a constaté Guineematin.com à travers son reporter qui était au TPI de Dixinn.

Alors que Bah Oury était invité au tribunal pour apporter des renseignements dans cette affaire de vol de téléphones portables, le 19 avril 2016, en marge d’une rencontre où il était invité par les jeunes de Bambéto, l’avocat a dit : « monsieur le président, là où il est arrêté, il est armé ». Une accusation qui a créé de vives polémiques avec les avocats de l’ancien opposant exilé…

Finalement, dans un entretien avec Guineematin.com, maître Alsény Aïssata Diallo expliquera que les avocats de Bah Oury auraient révélé qu’il a une autorisation de port d’arme. Ce que Maître Alseyny Aïssata ne nie pas ! Mais, cet avocat estime qu’il ne devait pas entrer au tribunal avec une arme…

Ci-dessous et en vidéo, Guineematin.com vous propose l’entretien que Maître Alsény Aïssata Diallo a accordé à notre reporter qui était au TPI de Dixinn :

 

Vidéo réalisée par Mamadou Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box