Me Béa au TPI de Kaloum: c’est moi qui ai payé le transport de Joachim pour qu’il puisse venir ici

La présidente de la HAC, madame Martine Condé est poursuivie au TPI de Kaloloum pour menaces, violence et entrave à la liberté de travail. C’est le commissaire Joachim Baba Millimono qui a porté plainte contre la patronne de la HAC. La première audience à eu lieu ce mercredi 31 mai 2017, rapporte un journaliste de Guineematin.com présent à l’audience.

Aussitôt ouvert, le procès à été reporté au 7 juin. Dès l’entame des débats, le procureur Algassimou Diallo a précisé qu’il s’agit d’une audience de formalité et que la présence de madame Martine Condé n’était pas obligatoire. Ensuite, il a ajouté que ladite audience doit être consacrée à la fixation d’un montant pour couvrir les frais de la procédure. C’est que Mr Diallo va proposer la somme de 5 millions de francs guinéens que la partie civile doit payer pour la suite de l’affaire.

De son côté, maître Salifou Beavogui, avocat du plaignant a déploré l’absence de Martine Condé qui ne doit pas de considérer comme étant eu dessus de la loi. Pour les frais à payer maître Bea propose 200 mille francs car c’est lui même qui a payé les frais de transport de Joachim qui n’a plus rien et qui est privé de salaire depuis septembre 2016.

Finalement, le président du tribunal, Mr Cherif Sow a fixé la caution à 3 millions et l’affaire renvoyée au 7 juin 2017.

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Kaloum pour Guineematin.com

Facebook Comments Box