Me Cheick Sako, récusé par l’opposition : « je ne suis d’aucun parti politique » (vidéo)

Maître Cheick SakoLe ministre de la Justice, garde ds Sceaux, Maître Cheick Sako, est à Labé pour le lancement officiel des dernières cours d’assises avant l’entrée en vigueur de nouveaux textes de loi. Au total, douze (12) affaires criminelles seront jugées à partir de demain, mardi 26 juillet 2016. Le président du tribunal sera Fodé Bangoura et le procureur sera confié à Yaya Kairaba Diawara, a appris Guineematin.com sur place.

A l’occasion de cette cérémonie officielle, le ministre de la Justice, Maître Cheick Sako, a répondu à quelques questions des journalistes. Parmi les sujets de cet échange, le dialogue politique dont la relance pose actuellement problème avec la réticence de l’opposition qui, jusque-là, s’est toujours faite bernée par le pouvoir…

Bref, il est à rappeler que l’opposition guinéenne a annoncé avoir déjà récusé le ministre de la Justice, Maître Cheick Sako et elle réclame un nouveau président du cadre du dialogue. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion des leaders de l’opposition, ce lundi 25 juillet 2016, au QG de l’UFDG.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose deux vidéos tirées de la Communication du ministre ce lundi à Labé :


Facebook Comments Box