La presse guinéenne en général et celle de Kankan en particulier, vient d’être endeuillée par la mort de Souleymane Dioubaté communément appelé Grand Soul, responsable des programmes de la radio rurale de Kankan. L’animateur de la célèbre émission « Mandén Kouloumba » a rendu l’âme dans la soirée d’hier vendredi 25 mai 2018 à l’hôpital régional de Kankan des suites de maladie.

Depuis son hospitalisation il y a deux semaines, Souleymane Dioubaté a bénéficié du soutien de ses confrères de Kankan, fortement préoccupés par son état de santé. Plusieurs appels ont été lancés dans les médias locaux et sur les réseaux sociaux en faveur d’une aide pour soigner le journaliste qui souffrait d’une maladie grave. Malheureusement, ni l’Etat pour lequel il travaillait, ni les bonnes volontés ne sont se sont manifestées pour le soutenir.

Souleymane Dioubaté a commencé à pratiquer le métier de journaliste en 2005. Il a été animateur à la radio rurale de Siguiri, correspondant de Familia FM et de Renaissance FM à Siguiri avant de rejoindre la radio rurale de Kankan dont il était le chef des programmes. Il était également le correspondant de la RTG Boulbinet à Kankan.

L’Administration Générale de Guineematin.com et tous les travailleurs du site présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à l’ensemble des travailleurs de la radio rurale, ainsi qu’à nos confrères des différents médias de la région de Kankan.

Paix à l’âme de notre confrère, amine !

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 95 40 47

Facebook Comments

Guineematin