Mariama Maladoh BahDans le cadre du renforcement de l’unité nationale – d’une part –  de la fraternité, de la solidarité et de l’amitié entre les jeunes de Ratoma, sans considérations d’ethnie, de sexe et/ou d’obédiences politiques – d’autre part – l’Union des Jeunes pour le Développement de la Commune de Ratoma (KASSAMAS) vient d’initier l’organisation d’un tournoi de football, regroupant huit équipes au total. Placé sous le sceau de la paix, ledit tournoi est doté du Trophée Madame Diakité Mariama Maladoh Bah, journaliste à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne.

Entamé le 31 août 2014, le Tournoi de la Paix de l’Union des Jeunes pour le Développement de la Commune de Ratoma sera bouclé le 20 septembre, à partir de 16 heures GMT, au Stade Municipal de Nongo via une finale devant mettre aux prises les équipes FC Alain de Nongo et FC Stars Africaines de Yattaya.

Aussi, faut-il préciser que le Tournoi de la Paix doté du Trophée Mariama Maladoh Bah a également pour leitmotiv de promouvoir et d’impulser le football  à la base, non sans rendre un vibrant hommage à cette dame charismatique doublée d’une journaliste émérite dont le credo réside dans son professionnalisme, son abnégation, son humilité, sa dextérité, son pragmatisme, sa probité morale, son humanisme et son humanité, le tout sur fond d’engagement et de disponibilité exemplaires en faveur de la jeunesse guinéenne sans exclusive.

Toutes et tous, massivement au Stade Municipal de Nongo le 20 septembre 2014, à partir de 16h  pour la grande finale du Tournoi de la Paix ‘’Mariama Maladoh Bah’’. Bon vent à l’Union des Jeunes pour le Développement de la Commune de Ratoma et félicitations à notre consœur Mariama Maladoh Bah qui est ainsi mise à l’honneur pour ses brillantes qualités professionnelles et humaines.

 Mandian SIDIBE, Journaliste en exil forcé à Dakar

 

 

Commentaires