Menace de perturbation des élections à Mamou : l’UFDG dénonce des ministres et administrateurs

A moins de 48 heures de la tenue des élections communales en Guinée, les suspicions de fraude enflent au niveau des partis, notamment ceux de l’opposition. Dans une déclaration transmise aux médias locaux ce Vendredi, 02 Février 2018, la fédération de l’UFDG dénonce « les agissements de certains administrateurs, épaulés par des ministres » qui « tiennent vaille que vaille à organiser une fraude à grande échelle ou de créer des troubles de nature à disqualifier les élections dans certaines circonscriptions » dans la préfecture de Mamou, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

« La fédération UFDG de Mamou est profondément préoccupée par des agissements de certains ministres et hauts cadres de l’Etat présents à Mamou dans leur volonté de perturber le cours normal des élections communales, sachant qu’ils sont à l’avance perdants », lit-on dans cette déclaration signé des mains de monsieur Amadou Tidiane diallo, le secrétaire fédéral de l’UFDG et tête de liste de cette formation politique dans la commune urbaine Mamou.

Sans citer nommément les ministres et hauts cadres dont elle pointe du doigt dans cette affaire, la fédération de l’UFDG de Mamou accuse « certains administrateurs épaulés par des ministres » qui « tiennent vaille que vaille à organiser une fraude à grande échelle, ou alors de créer des troubles de nature à disqualifier les élections dans certaines circonscriptions, notamment dans la commune urbaine de Mamou » et dans les sous-préfectures de « Dounet, Porédaka et Ourékaba ».

Tout en réitérant son attachement à la paix, à la sécurité et à la stabilité à Mamou, la fédération de l’UFDG prévient qu’«elle n’acceptera aucune fraude et aucune perturbation lors de ces élections ».

« Nous ne tolérerons pas que l’exemple de Kolaboui (Boké) se répète à Mamou », prévient le bureau fédéral de l’UFDG à Mamou.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box