Tougué à l'attente du PM (7)Deux semaines après l’assassinat de Thierno Mamadou Dian Diallo, imam du secteur de Wottaaké, district de Barita dans la commune rurale de Tangaly, dans la préfecture de Tougué, les enquêtes ont conduit à l’arrestation d’un présumé auteur du coup de feu qui a emporté l’imam, a appris Guineematin.com des autorités locales.

Joint au téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, le maire de Tangaly, monsieur Abdoulaye Baldé, a confirmé l’arrestation d’un suspect à Wottaaké : « les enquêtes se font par la sécurité et la justice. Le présumé auteur du meurtre est saisi et a été déposé à Tougué », avant de précisé ce qui a conduit à cette interpellation : « il a été arrêté parce que c’est lui que les gens ont reconnu propriétaire de l’arme qui a été utilisée pour tuer l’imam ».

Mais, à cause du manque de prison à Tougué, le suspect est présentement confié à Labé, en attendant que le juge  en déplacement revienne pour que son jugement se fasse.

Mamadou Alimou Diallo, le présumé auteur de cet assassinat de l’imam, est âgé plus de 40 ans. Il est marié à trois femmes et est père de plusieurs enfants dont deux de ses filles sont déjà mariées. Il se trouve être le demi-frère de la victime (leur père est de même père) et les rumeurs ne manquent pas pour donner des raisons qui pousseraient monsieur Mmadou Alimou Diallo assassiner l’imam de Wottaaké, Thierno Mamadou Dian Diallo.

A suivre !

De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : (+224)622221178 & 664816451

Facebook Comments

Guineematin