Meurtre d’un taxi-motard à Siguiri : une maison saccagée et 4 suspects arrêtés

La ville de Siguiri était en ébullition dans la journée d’hier vendredi, 24 août 2018. Cela, suite à la découverte du corps sans vie d’un jeune conducteur de taxi moto dans la commune urbaine. Quatre suspects ont été arrêtés par la police et la maison où ils habitent a été saccagée par une foule en colère, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Après avoir passé 24 heures environ sans donner de ses nouvelles, Moussa Dansoko, un conducteur de taxi moto âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé mort dans la journée du vendredi, 24 août 2018. Son corps a été retrouvé tout près d’une habitation située dans le secteur Aéroport Plateau relevant du quartier Siguirikoura 2. Malgré le choc provoqué par la mort de son fils, Kaïn Dansoko, le père de la victime, s’en remet à la volonté divine.

« Tout ce qui se passe dans la vie est le fait de Dieu, on est obligé donc de l’accepter comme tel. Je demande tout de même aux autorités de renforcer la sécurité des citoyens. J’ai beaucoup aimé cet enfant, il a quitté la maison le jeudi, c’est son corps que je viens de voir maintenant. Je ne connais pas ceux qui ont tué mon enfant mais la moto que je viens de voir dans la cour est la moto de mon enfant, je l’ai achetée il y a quelques mois », a-t-il dit.

La moto de la victime a été, en effet, retrouvée dans la cour de la concession à côté de laquelle son corps a été retrouvé en même temps qu’un drap de lit tâché de sang. Cette situation a irrité plusieurs conducteurs de taxis motos et d’autres jeunes de la ville qui se sont mobilisés pour aller se rendre justice. Ils ont saccagé la maison dans laquelle la moto du jeune a été retrouvée. De son côté, la police s’est vite bougée pour arrêter les habitants de cette maison, suspectés d’être derrière la mort de Moussa Dansoko.

« Aucune sécurité n’est possible sans l’aide des citoyens, j’invite les citoyens à une collaboration franche avec la police. Si vous regardez bien, vous trouverez que le concessionnaire de cette maison est en complicité avec les jeunes qui sont là, sinon comment on peut loger des jeunes sans connaître leur travail ? Mais nous allons mener les enquêtes pour en savoir plus, déjà nous avons arrêté 4 suspects et les enquêtes vont continuer », a déclaré le commandant Billy Traoré, commissaire central adjoint de Siguiri.

A noter qu’en plus de la moto de la victime Moussa Dansoko, deux autres motos ont été retrouvées dans la concession où habitent les suspects qui seraient tous des locataires.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box