Le président de la République, le Professeur Alpha Condé, vient d’arriver dans les installations de la Compagnie de bauxite et d’alumine de Dian Dian, COBAD, où il va procéder ce mardi, 19 juin 2018, au lancement de l’exportation de la première tonne de bauxite par cette société.

A son atterrissage à Dar Es Salam, un district de Kamsar, Alpha Condé a été accueilli par les autorités régionales, préfectorales et locales au milieu d’une foule de citoyens de cette commune minière qui abritait jusque-là les installations de la CBG.

Côté Rusal, une forte délégation (conduite par l’ambassadeur de Russie en Guinée, Son Excellence Alexandre Bregadzé et le directeur business alumine de la société Uni Rusal, monsieur Yakov Itskov) a fait le déplacement.

Actuellement (11h30), la délégation se dirige à Taressa, localité abritant le port minéralier, située à 4 km de la route principale de Kamsar.

A noter que pour une première phase, le minerai extrait par la COBAD, filiale de RUSAL, sera transporté par train de Dian Dian à Kamsar et évacué par un port minéralier, installé par le géant russe. Suivra ensuite, la mise en place d’une raffinerie d’alumine pour la transformation en produit semi-fini de la bauxite.

Abdallah Baldé envoyé spécial de Guineematin.com à Kamsar

Tél. : 628 089845

Facebook Comments

Guineematin