L’Union européenne et l’Union africaine réaffirment leur ferme attachement à la mise en œuvre intégrale de l’accord de Paris et demandent à tous les partenaires de maintenir l’élan créé en 2015.

Bruxelles / Addis-Abeba, 1er juin 2017 : L’Union européenne et l’Union africaine réaffirment leur ferme attachement à la mise en œuvre intégrale de l’accord de Paris et demandent à tous les partenaires de maintenir l’élan créé en 2015.

Avant la COP23 en novembre, ils s’engagent à travailler ensemble pour finaliser le programme de travail de l’Accord de Paris. Les changements climatiques et les énergies renouvelables figureront à l’ordre du jour du prochain sommet Afrique-UE à Abidjan les 29 et 30 novembre.

Ce sera l’occasion de confirmer la forte solidarité avec les personnes les plus vulnérables au changement climatique et la détermination à travailler ensemble pour bâtir des économies solides et durables et des sociétés résistant aux changements climatiques.

L’Union européenne et l’Union africaine réaffirment leur engagement à continuer de s’attaquer aux effets néfastes des changements climatiques sur la santé humaine et animale, les écosystèmes naturels et d’autres impacts sociaux et économiques qui menacent nos acquis de développement en tant que communauté mondiale.

Fin

Facebook Comments

Guineematin