Communiqué : L’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) organise le samedi 24 novembre 2018 à partir de 14 heures, à l’Espace Reuilly à Paris, la 11ème édition de l’élection Miss Guinée France.

Forte des 10 précédentes éditions, le rayonnement de Miss Guinée France n’est plus à démontrer tant il reçoit année, après année, un accueil chaleureux et un sentiment d’appartenance. Miss Guinée France est l’événement incontournable de promotion de la culture et de la beauté guinéenne auprès du public en France.

Plus qu’un concours sur l’élégance et la beauté de la femme guinéenne. L’édition Miss Guinée France met en avant la créativité et l’engagement citoyen des candidates.

Cette année la soirée événement sera placée sous le thème “retour aux sources”. Pour cette 11ème édition nous avons choisi d’offrir aux spectateurs un voyage à la découverte de notre chère patrie la Guinée. L’objectif principal est de partager avec le public originaire de la guinée et les autres communautés notre connaissance des ressources culturelles, naturelles et mœurs des 4 régions de la Guinée.

Car des racines on s’inspire et de la lumière on innove …!

Bien que pour les natifs il s’agira plus d’un rappel, la prestation de nos artistes invités, les candidates à travers leur portrait et présentation tâcheront de leur apporter un regard plus neuf afin de réveiller leur fierté nationale. Les candidates devront présenter tour à tour un projet qui leur tient à cœur en s’inspirant de leurs racines et des besoins ou difficultés que rencontre la Guinée.

C’est à partir de la valorisation de nos ressources et de notre diversité que nous aspirons non seulement à transmettre aux jeunes originaires de la Guinée l’envie de s’attacher à ses racines pour entretenir le lien et sentiment d’appartenance à notre terre. Mais nous voudrions également que cela suscite auprès de ceux-ci un intérêt profond pour la conservation de nos richesses et le développement du pays. Nous espérons que cette rencontre entre le public et les candidates servira d’une part, d’émergence d’idées nouvelles pour une Guinée prospère. D’autre part, de redonner le goût pour certains de retourner en Guinée et pour ceux qui ne la connaissent pas de la visiter.

Le Comité MISS GUINÉE FRANCE 2019

Facebook Comments

Guineematin