Miss Guinée Russie 2015 : Makoya Kourouma explique son projet pour les enfants de Guinée

Makoya  Kourouma  miss  Guinée RussieA l’occasion d’un entretien avec un reporter de Guineematin.com, Makoya Kourouma, la miss Guinée Russie 2015 a expliqué au micro de notre reporter, d’où est venue l’initiative de l’organisation de l’élection miss Guinée en Russie et son ambition pour la Guinée où elle passe actuellement ses vacances.

Depuis longtemps, il y avait l’organisation des concours pour l’élection de la beauté féminine guinéenne en France et aux Etats Unis. Mais, jusque-là, cela n’avait jamais été organisé en Russie, explique-t-elle.

Selon Makoya Kourouma, l’idée d’une telle organisation est venue de la communauté guinéenne vivant en Russie, qui devient de plus en plus nombreuse dans ce pays. « On enregistre un nombre important de guinéens en Russie.

Donc, nos compatriotes ont voulu promouvoir la culture guinéenne. À cet effet, les étudiants, l’association des guinéens vivants en Russie, a décidé de créer un comité miss Guinée 2015, afin de faire connaître plus la Guinée à travers la Russie », a dit la plus belle guinéenne en Russie.

Makoya  Kourouma  miss  Guinée RussieÀ préciser que ce projet de miss Guinée en Russie a bénéficié de l’appui financier de la compagnie Rusal Guinée et de l’ambassade de Guinée en Russie.

« Je suis actuellement en Guinée pour la réalisation de mon projet qui s’appelle scolarisation des enfants démunis. Il consiste à faire des dons de fournitures à ces enfants demain, samedi 05 septembre à Rusal CBK », a indiqué Makoya Kourouma.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

 

Facebook Comments Box