Mobilisation pour accueillir Alpha Condé à Siguiri : les écoles fermées pendant 3 jours (DPE)

A l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le 13 janvier prochain à Kankan, le président de la République est annoncé également dans la ville de Siguiri. Et, les autorités locales veulent réserver un accueil mémorable au Professeur Alpha Condé. Pour cela, même les élèves seront mobilisés, quitte à arrêter les cours dans les écoles, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Les cadres de la DPE de Siguiri, les chefs d’établissements et les directeursDPE d’écoles de la préfecture, étaient tous réunis autour du directeur préfectoral de l’éducation ce mardi 09 janvier 2018, dans la salle de conférence de la direction. Au menu de la rencontre, l’implication des élèves et des enseignants dans la réception du président de la République dans la ville.

A cette occasion, le DPE, Mamadi Doudou Camara, a annoncé que les cours seront arrêtés pendant trois jours pour permettre aux élèves de participer à l’accueil du chef de l’Etat. «Vous êtes tous informés que le président se rendra à Kankan pour les festivités de l’indépendance et il sera également à Siguiri. Nous ignorons pour le moment la date à laquelle il sera là, mais il faut tout de même préparer sa réception, nous devons donner une belle image à Siguiri. Donc, le jeudi vous allez mobiliser les élèves pour assainir la ville et curer les caniveaux. Vendredi et samedi seront consacrés aux séances de répétition des élèves pour préparer les défilés qui ont été arrêtés depuis des années, il faut leur apprendre ça maintenant », a instruit le directeur préfectoral de l’éducation.

C’est la troisième fois que les cours sont arrêtés à Siguiri à l’occasion d’une visite officielle ces dernières années. La première fois c’était lors de la réception des trois camions bennes que le président de la République avait donné à la ville de Siguiri et la deuxième c’était lors de la visite du ministre Ibrahima Kalil Konaté K2 pour l’inauguration d’une école primaire à Niandakoro. A toutes ces occasions, les élèves avaient été mobilisés pour participer aux réceptions.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box