Safa Diallo, artiste,L’artiste reggaeman Guinéen, Safa Diallo, en provenance de Dakar, après une tourné en Jamaïque et Banjul en Gambie, a regagné Conakry hier, mardi 30 décembre 2014, aux environs de 9 heures pour soutenir notre pays dans la lutte contre l’épidémie à virus Ebola, a assisté Guineematin.com à l’aéroport de Gbessia.

A sa descente d’avion, le jeune artiste a été accueilli par des nombreux jeunes de l’axe Cosa-Bembéto, des services de sécurité, des journalistes, mais aussi sa maman et sa sœur.

Interrogé par les médias sur les raisons de son retour, le reggaeman, Safa Diallo, a répondu : « Je suis venu pour supporter mon pays parce que s’il va mal, il faut que je vienne le supporter. Je vais voir la situation du pays par rapport à Ebola et voir ce que je peux faire pour contribuer en tant qu’artiste. Je suis basé en Jamaïque et il n’y a pas mal d’artistes  Jamaïcains qui annulent leurs concerts en Afrique actuellement à cause d’Ebola », a-t-il dit.

Avant d’apporter son soutien dans cette lutte, Safa Diallo dit vouloir d’abord s’informer sur la situation réelle de l’épidémie pour enfin voir ce qu’il pourra faire : « Je veux d’abord m’informer, connaitre d’abord c’est quoi Ebola, savoir ce que je peux faire par après dans le cadre du soutien à mon pays », précise –t-il.

Revenant sur leur mode de vie en tant que guinéens vivants à l’étranger depuis le début de l’épidémie, le jeune artiste déplore la stigmatisation et la discrimination dont nos compatriotes sont victimes à l’étrangers : « En tant que Guinéen vivant à l’extérieur, on nous a beaucoup stigmatisé, discriminé, partout où on part, on dit qu’il faut qu’on vérifie. J’étais en Chine et au Quatar, il n’y a pas longtemps, avec le passeport guinéen, on nous met toujours à côté. Ils disent souvent que nous avons Ebola, alors que non ».

A rappeler que Safa Diallo est un artiste- danseur Reggae, né à Cosa  en banlieue de Conakry, mais qui est basé en Jamaïque. Il anime plusieurs concerts dans le monde.  Son premier album est sorti en 2006 à Madrid (Espagne) et maintenant il prépare la sortie de son premier album en solo avec le titre ‘’Lion Conakry Kingstone’’.

Il devrait animer un concert en live à Dakar très prochainement, mais un concert qu’il a dû annuler à cause dit-il, de plusieurs imprévus.

Mamadou Alpha Baldé

(00224) 664 531 642

 

 

Facebook Comments