Carte de la Guinée Comme nous l’annoncions dans une de nos précédentes dépêches, la circulation routière était bloquée par deux camions au niveau de la montée de Labota, créant ainsi un embouteillage montre au niveau de la circulation sur la nationale Conakry-Kindia.

Selon notre informateur, lui-même bloqué à Labota depuis 9 heures, la circulation a repris sur cet axe aux environs de 14 heures. Un ouf de soulagement pour les usagers de la route qui étaient bloqués à cet endroit pendant plusieurs heures.

« La route a finalement été dégagée à 14 heures et la circulation a repris. Mais, sérieusement, nous avions beaucoup souffert ici. Il y avait assez de monde avec des femmes et des enfants de part et d’autre », précise notre ami, heureux de reprendre la route…

A rappeler que ce blocage de la circulation a été causé par un accident de camion remorque, de marque DAF en provenance de Conakry et qui transportait du ciment vers l’intérieur du pays. A cet accident qui avait partiellement obstrué le passage, est venue s’ajouter au même endroit pour tout compliquer une panne d’un autre camion qui revenait de Kindia pour Conakry.

Mamadou Alpha Baldé

Commentaires