Naufrage à Forécariah, DPSVoulant se rendre au marché de Benty, plusieurs dizaines de compatriotes qui ont embarqué cet-après-midi ne sont pas retrouvés cette nuit. « J’ai perdu deux oncles et deux tantes dans cette embarcation », dit au téléphone de Guineematin.com une de nos compatriotes très émue qui s’apprête à rallier Forécariah. Egalement, le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, ressortissant de la préfecture se rendra à Forécariah demain matin, annonce un communiqué du gouvernement lu à la radio nationale, dans son journal de 19 heures 45’.

Selon des proches des victimes, c’est aux environs de 14 heures que la barque a ambarqué pour le très fréquenté marché de Benty.

Malheureusement, plusieurs personnes y ont péri. Dans son communiqué, le gouvernement a annoncé qu’il y a eu 9 morts, 18 survivants et 34 disparus

Joint au téléphone par Guineematin.com aux environs de 18 heures, le directeur de la santé de Forécariah disait être en réunion de crise. Pour sa part, Madame le maire de Forécariah disait être à Conakry.

Guineematin.com présente ses condoléances les plus émues aux familles des victimes

Commentaires