pmUn naufrage s’est produit hier, vendredi 10 octobre à Forécariah. Selon le communiqué du gouvernement, signé du ministre des Transports, Aliou Diallo, 9 personnes y ont péri, 18 rescapés et 34 personnes n’était pas retrouvées.

Pour en savoir davantage, Guineematin.com a dépêché un de ses reporters, Abdoulaye Oumou, dans cette préfecture située à cent kilomètres de la capitale guinéenne.

Selon notre envoyé spécial, c’est à 9 heures 15′ que le cortège du Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, ressortissant de Forécariah, a fait son entrée dans la ville. Dans son communiqué d’hier soir confirmant le naufrage, le gouvernement avait annoncé que le Premier ministre conduira une délégation officielle sur les lieux ce samedi.

Guineematin.com reviendra largement dans les heures qui suivent sur cet autre événement malheureux qui endeuille la Guinée…

Nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple de Guinée. Prions que les 34 disparus soient tous retrouvés et que les âmes des défunts reposent en paix, amen !

Commentaires