Naufrage à Forécariah, DPSUne barque en provenance de Farmoriah pour Benty a chaviré cet après-midi (vendredi 10 octobre 2014) quelques minutes après avoir quitté le port de Konta, a-t-on appris dans la soirée de ce vendredi 10 octobre.

Selon un communiqué du gouvernement, signé du ministre des Transports, Aliou Diallo, lu ce soir à la radio nationale, il y avait 61 passagers ; 9 morts, 18 rescapés et 34 disparus.

 

Joint au téléphone par Guineematin.com cette nuit du vendredi au samedi, le directeur préfectoral de la Santé, Dr. Lansana Kérouané Camara dit avoir été informé de ce naufrage par le préfet. Expliquant ne pas détenir des chiffres précis ‘’pour le moment’’, le Dr. Camara disait attendre le retour du directeur de l’hôpital préfectoral, Mamadou Cissé qui avait fait le déplacement pour les lieux du drame. « La seule ambulance que nous avons ici est en panne », a regretté le DPS de Forécariah

Située au sud-ouest du pays, à 100 kilomètres de Conakry, la préfecture de Forécariah est frontalière de la Sierra léone et elle est déjà éprouvée ces derniers temps par des cas de contamination au virus Ebola.

Facebook Comments