La mort vient de toucher la Grande famille Diallo de la localité de Diambadji, dans la Sous-préfecture de Koumbia, préfecture de Gaoual. Le dynamique papa de notre compatriote Amadou Diallo, Président de l’Association des Guinéens et Amis pour la promotion du Sport et de la Culture en Allemagne – AGASCA – El Hadj Diamboye Diallo, a été rappelé à Dieu, le Samedi 19 mai 2018 à Conakry, des suites de maladie.

El Hadj Diamboye Diallo est né en 1945 à Dombiadji, son village d’origine auquel il est resté viscéralement soudé malgré les obligations de service qui l’ont conduit à Boké et Kamsar, devenues des villes d’adoption. Il fut auréolé de la décoration de « Meilleur conducteur d’engins » à Boké et Kamsar oû il a travaillé pour le compte de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), de 1977 jusqu’à son départ honorable pour la retraite en 2015, laissant un grand vide dans son service d’origine.

A l’annonce de la triste nouvelle, anciens responsables et collaborateurs d’El Hadj Diamboye Diallo étaient inconsolables, tant l’illustre disparu était dynamique et opiniâtre, sincère et affable, généreux et serviable, pieux et tolérant.

Le défunt, El Hadj Diamboye Diallo, est l’illustre géniteur de notre compatriote Amadou Diallo, un ami de la presse guinéenne à travers le journaliste Mandian Sidibé qui, débouté de sa demande d’asile, en 2013, par les autorités sénégalaises et menacé d’expulsion vers la Guinée, avait bénéficié du soutien inestimable du Président de l’AGASCA qui l’a exfiltré de Dakar pour Dortmund en Allemagne, avec l’appui de Reporters Sans Frontières, de Boubacar Kindy Diallo de Cologne et de Diana Diallo de la Chine.

En cette circonstance douloureuse pour Amadou Diallo et sa famille, que notre frère et ami reçoive nos sincères condoléances augmentées de nos prières pour que le Tout-Puissant Allah accueille l’illustre disparu dans son Paradis

Éternel. Amen !

Facebook Comments

Guineematin