Fodé Oussou FofanaAprès la perte encore récente de son père qu’il n’est pas prêt d’oublier, le bouillant et charismatique Président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates à l’Assemblée Nationale et Vice-président de l’UFDG, l’honorable Docteur Fodé Oussou Fofana vient d’être endeuillé par le rappel à Dieu,  ce dimanche 12 juin 2016, précisément à l’hôpital Donka et des suite d’une courte maladie, du patriarche Ismael Kéita, frère cadet direct à son illustre défunte maman.

Joint par le Correspondant de Guineematin basé à Dakar, pour lui adresser ses condoléances, l’honorable Docteur Fodé Oussou Fofana, avec une voix très affectée par l’émotion, témoigne: 《Je viens de perdre un être qui m’était très cher dans la vie. Mon oncle Ismael représentait tout pour moi après le rappel à Dieu de mes deux géniteurs. C’est un monument qui tire sa révérence. Il symbolisait l’amour du prochain, la bonté, la générosité, le sérieux et la rigueur. Ancien produit de l’École Normale d’Instituteurs coloniale de Dabadou, mon oncle de caractérisait par la rigueur d’un vieil instituteur viscéralement attaché à ses valeurs ancestrales》.

Puis, l’élu du Peuple de poursuivre: 《En ces moments de douleurs et de tristesse pour moi, toute ma famille se joint à moi pour informer le Président de l’UFDG, l’ensemble de la classe politique guinéenne, tous les députés de l’Assemblée Nationale, nos amis, parents, proches et alliés. Je prie pour le repos de l’âme de mon dynamique oncle qui laisse un vide incommensurable dans ma vie》.

Âgé de 92 ans, le Doyen Ismael Kéita était domicilié, depuis plus de cinquante ans, au quartier Sangoyah où il laisse des voisins inconsolables depuis l’annonce de sa mort.

Le défunt qui est père de huit enfants vivants sera inhumé le lundi 13 juin 2016, au Grand Cimetière de Sangoyah, après la prière sur le corps, à 14h, à la mosquée de Sangoyah-Pharmacie.

Au nom de l’ensemble de leurs lecteurs, l’Administration Générale et le personnel de Guineematin.com présentent leurs sincères condoléances à l’honorable Docteur Fodé Oussou Fofana, ainsi qu’à toute la famille éplorée.

Paix à l’âme de l’illustre disparu. Amen !

Mandian SIDIBE depuis Dakar pour Guineematin.com