EDG
Ce secteur de Nongo Contéyah avait préalablement une bonne desserte en électricité. Seulement, depuis que les agents de électricité de Guinée a changé leur transformateur pour « un nouveau branchement », la desserte s’est perturbée.

Ce 22 août, les habitants sortaient de la prière hebdomadaire du vendredi quand ils ont remarqué la présence d’un camion de la société électricité de Guinée et des agents qui s’apprêtaient à enlever leur transformateur. Demandant des explications, les agents ont dit vouloir enlever ce transformateur défectueux pour le remplacer par un autre bien meilleur. N’éyant pas été convaincus, les habitants ont exigé et obtenu la remise du transformateur à sa place et sa reparation.

Ils ont ainsi décidé de faire immobiliser le camion de la société EDG tant que le transformateur ne produirait pas du courant électrique, puisque ce camion transportait déjà deux autres transformateurs.

Pendant des manifestations étaient répétitives dans certains quartiers, comme Hamdallaye, Koloma et autres Bomboli, certains habitants craignent que la société EDG déconnecte tel quartier pour connecter tel autre…

Abdoulaye Oumou

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la version vidéo de l’explication d’un jeune du quartier Nongo Contéyah sur les motifs de l’immobilisation du camion de la société EDG.

Facebook Comments