smd-fete-de-tabaski-2Comme chaque année, la Société Minière de Dinguiraye (SMD), filiale de NORDGOLD en Guinée, vient d’accorder une assistance aux communautés locales et autorités pour la fête de Tabaski célébrée ce lundi.

Soixante millions francs guinéens (60 000 000 GNF), c’est la valeur en liquide remise aux heureux récipiendaires qui sont les communautés locales, autorités religieuses et administratives de la sous-préfecture de Siguirini, des Préfectures de Dinguiraye, de Siguiri et de la ville de Conakry pour l’achat de moutons. La symbolique de ce don revêt tout son sens lorsque l’on connaît l’importance du mouton dans la culture musulmane à l’occasion de cette fête de Tabaski.

smd-fete-de-tabaski-1Il n’est pas rare de voir des familles s’endetter pour pouvoir célébrer cette fête importante. Cette initiative prouve clairement l’engagement de  la SMD (société minière de Dinguiraye)  et de son Groupe NORDGOLD pour la cause des communautés locales et des autorités.  Pour les imams, porte-paroles des bénéficiaires, c’est « un acte que seul Dieu peut récompenser ».

Plusieurs bénédictions ont été faites par les religieux des communautés environnantes qui abritent les mines ainsi que ceux des Préfectures bénéficiaires pour la réussite des investissements de NORDGOLD en Guinée ainsi que pour la prospérité des activités minières de SMD à Léro au grand bénéfice des Guinéens et des investisseurs étrangers.

Nordgold, plus que de l’or.

Service communication externe SMD     

Tél. : 664 23 44 96

 

Facebook Comments

Guineematin