Nouvelle Psychose Ebola Labé : Décès d’un étudiant de la Faculté des lettres et sciences humaines

Buvette Konkola labéL’étudiant Edouard LENO, département sociologie de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines du Centre Universitaire de Hafia est décédé le mardi 20 janvier dernier au Centre de Traitement d’Ebola de Coyah, a appris le correspondant de Guineemain.com dans la préfecture de Labé.

Originaire de Fandou Famoulen, situé à 27 km du chef lieu de la préfecture de Guéckédougou, Edouard Léno souffrait d’une douleur abdominale accompagnée de diarrhée et vomissement ensanglantés quand il est arrivé à l’hôpital régional de Labé à la recherche de soins appropriés. Tombé en syncope dans l’enceinte du centre hospitalier, son état a fait penser à un cas suspect d’Ebola qui a été immédiatement évacué d’urgence au CTE de Coyah, où il a rendu l’âme peu après son arrivée.

Seulement, l’analyse de son sang par le laboratoire de Donka a montré qu’il ne s’agissait pas d’un cas d’Ebola, atteste le Directeur Général de l’hôpital régional de Labé, Dr Ataoulaye Sall qui a reçu le résultat dans l’après-midi du mardi 20 janvier.

Son concessionnaire, Mme Diop,  une ATS à la retraite qui habite le quartier Konkola de la commune urbaine de Labé, atteste que l’étudiant Edouard Léno a arraché une dent dans un cabinet privé du centre ville, le samedi 17 janvier. Sinon, il a vécu les 2 dernières années de sa vie dans ce quartier. Il n’est jamais parti à Guéckédou pour les vacances. Il voulait attendre de terminer ses études cette année avant de rentrer définitivement chez ses parents. Il expliquait à ses amis du quartier qu’il n’avait pas les moyens de se payer les frais de transport retour s’il se rendait à Guéckédou avant la fin de ses études.

C’est pourquoi, avec ces vacances prolongées, Edouard Léno s’est trouvé un boulot dans une buvette du quartier. Son employeur temporaire, Mariama Baïlo BAH, n’est d’ailleurs pas convaincue que c’est le fait d’avoir arraché la dent qui l’a emporté. Elle pense plutôt que le jeune étudiant a certainement bu une liqueur de trop, dans le but de calmer la douleur, suite à l’extraction de la dent.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15  

Facebook Comments Box