N’zérékoré : explosion d’une grenade dans la cour du fédéral de l’UFDG

Une grenade a explosé dans la nuit du 14 au 15 février 2018, dans la cour du domicile du secrétaire fédéral de l’UFDG à N’zérékoré, Mamadou Maladho Diaouné. Ni l’origine de la grenade, ni les intentions réelles de son lanceur ne sont pour le moment connues. Mais les services de sécurité promettent de mener une enquête pour tenter d’en savoir plus, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Il était 1 heure du matin, lorsque Mamadou Maladho Diaouné et sa famille, ont entendu un bruit inquiétant dans leur cour alors qu’ils étaient couchés dans la maison. Ce bruit, c’est l’explosion d’une grenade lancée dans la cour du domicile secrétaire fédéral de l’UFDG, situé au quartier Mohomou dans la commune urbaine de N’zérékoré.

« Hier dans les environs de 1 heure 10 minutes, on a entendu d’un seul coup un bruit vraiment dérangeant, et ça a réveillé tout le monde. On a ensuite entendu une seconde explosion derrière la cour dont on a pensé que c’était une bombe tellement que le bruit était assourdissant. Mais on est resté serein jusqu’au petit matin, quand on a ouvert la porte, on a su effectivement que c’était une grenade qu’ils ont lancée de l’extérieur de la cour vers l’intérieur et qui a touché une moto et les murs », a témoigné Mamadou Maladho Diaouné au micro de Guineematin.com ce jeudi matin.

Il ajoute qu’ils n’ont cependant pas enregistré d’importants dégâts : « Quand la grenade était lancée, ça trouvait qu’il n’y avait personne dans la cour, et moi je ne dormais pas parce que je suis rentré à 23 heures ; et, c’est 2 heures après que cela s’est produit. Ils avaient peut-être l’intention de tuer, mais Dieu merci on n’a pas enregistré de blessé ni de mort, on a rien eu de grave sauf les traces sur les portes et les murs ».

Ce jeudi matin, la Gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour faire un constat. Les services de sécurité ont promis d’ouvrir une enquête pour tenter de faire la lumière sur cette situation.

De N’Zérékore, Foromo Lamah pour Guineematin.com 

Tél. : +224 620 16 68 16

Facebook Comments Box