N’zérékoré : fin des examens de sortie des écoles techniques et professionnelles

directeur régional de l'enseignement technique et professionnelles, Jean Guilavogui (1)La session 2014-2015 des examens de sortie des écoles techniques et professionnelles ont pris fin ce jeudi 30 juillet 2015 sur toute l’étendue du territoire national et notamment à N’zérékoré, a constaté Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans cette préfecture.

Monsieur Jean Guilavogui, le directeur régional de l’enseignement technique et professionnelles, qui a accepté de recevoir Guineematin.com dans son bureau, a bien voulu nous livrer ses impressions sur le déroulement des épreuves : « Je suis très content des enseignants qui ont pu achever les programmes, malgré cette année spéciale qui aurait dû perturber les programmes. Nous avons mis les dispositifs sanitaires », a dit monsieur le Directeur régional.

Concernant les épreuves des examens de cette année, monsieur Jean Guilavoqui est également satisfait. « il n’y a pas eu de plainte chez les étudiants qui se disent satisfaits des sujets de cette année. C’est une équipe qui gagne, en mettant en place toutes les conditions pour le bon déroulement de ces examens ».

Enfin, le directeur régional de l’enseignement technique et professionnel a accepté de livrer à Guineematin.com les statistiques : sur les 1 314 candidats, il y a eu 1 265 présents et 49 absents, souvent pour des cas de maladie. C’est donc un record par rapport aux années précédentes.

De N’zérékoré, Saïd Kourouma pour Guineematin.com

Facebook Comments Box