N’zérékoré : la police cède à la précession de la rue et libère les 2 étudiants (avec son)

N'zérékoré, manifestationAprès la manifestation des étudiants, ce jeudi 21 mai 2015, la police de N’zérékoré a finalement libéré les deux étudiants qui avaient été détenus hier pour mauvaise conduite sur la route, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant local.

N'zérékoréC’est hier, mercredi 20 mai 2015, aux  environs de 14 heures que Amadou Diallo et Oumar Diallo- tous les deux étudiants en licence 2 au  centre universitaire de N’zérékoré- ont été arrêtés et battus avant d’être déposés  au commissariat central. Les deux étudiants revenaient du centre, sur une moto lorsqu’ils ont été accusés de mauvaise conduite dan la circulation, ont dit des témoins au correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.
Informé de cette situation, le président du conseil des étudiants, Mamadi Camara, et quelques responsables se sont rendus sur les lieux pour des fins de négociation. Mais, selon nos informations, les négociateurs n’ont pu faire libérer les deux étudiants.
C’est pourquoi, ce jeudi 21 mai,  aux environs de 8 heurs, la  colère des étudiants contre la police est montée d’un cran. Ils ont vite occupé les rues pour exiger la libération de leurs camarades détenus à la prison civile.
C’est donc sous la pression des étudiants manifestants que les autorités policières ont finalement libéré des deux étudiants.
Ci-dessous, Guineematin.com vous propose les témoignages des deux étudiants concernés et des manifestants.
Propos recueils à N’zérékoré par Saïd Kourouma pour Guineematin.com
Facebook Comments Box