N’zérékoré : le gouverneur menace les voleurs de Zogota et à la résidence du préfet

gouverneur-de-nzerekore-lancei-condeLors d’un meeting d’information animé hier, jeudi 08 décembre 2016, dans la salle de réunion de la bibliothèque préfecture de Nzérékoré, monsieur Lancei Condé, le gouverneur de la région administrative de Nzérékoré, a annoncé une enquête sur les vols à Zogota et au domicile du préfet, Aboubacar M’bopp Camara, a appris le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

A cette occasion, le Gouverneur a prévenu toute personne qui sera prise dans ce cadre que la justice sera impitoyable.

Très remonté par les actes de vandalismes perpétrés par les populations de Koulé sur le site de la société Valley, le gouverneur de N’zérékoré n’a pas caché sa colère en promettant qu’une enquête est lancée pour retrouver ces objets.

Décryptage :

 Il y a environ dix jours, les matériels sur le cite de Valley à Koulé ont été attaqués et volés par les populations environnantes. Nous savons que Valley n’est plus ici. Cela, à la suite d’un pillage. Mais, valley a laissé certains matériels qui tombent dans le patrimoine de l’Etat. Et, l’Etat a ordonné que ces matériels reviennent dans le portefeuille de la douane. La douane était entrain de retirer ces matériels à l’effet de les garder. Malheureusement, il y a eu des mauvais esprits qui ont retiré des matériels. Ils sont ici en ville ou dans les autres localités. Donc, les enquêtes sont ouvertes. Toute personne qui détiendrait volontairement ou involontairement ces matériels doit les déposer parce que si quelqu’un est interpellé dans ce cadre, il va tomber sous le coup de la loi.  

Attaque du domicile du préfet

Il y a quelques jours, la résidence du préfet a été victime de vol avec effraction. C’est dommage que les autorités soient victimes d’un tel acte. Les décisions qui ont été prises juste après le vol, c’est d’interpeller la garde qui était chez le préfet. Ils sont entrain de répondre des questions que la sécurité engagée pour cette enquête est entrain de leur poser. Donc, nous vous demandons d’être vigilants parce que ces voleurs qu’ils soient de la garde ou qu’ils ne le soient, ils viennent d’une famille.

A noter que ce meeting a réuni les autorités préfectorales, communales ainsi que les leaders religieux.

De Nzérékoré Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tél. : +224 628 93 19 28 / 657 82 74 22

Facebook Comments Box