Après sa tournée de sensibilisation et d’information dans toutes les sous-préfectures de Nzérékoré, le patriarche, Molou Holomo Hazaly Zogbelemou a fait une déclaration diffusée sur les antennes de certains médias de la place. Dans cette déclaration, le doyen des sages de Nzérékoré a invité toute la population de la ville à voter pour le RPG Arc-en-ciel, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la région.

Pour le patron des sages, l’objectif de sa tournée était d’informer et de sensibiliser les populations locales à voter en faveur du RPG Arc-en-ciel. « Moi et ma délégation, nous avions sillonné les dix (10) sous-préfectures pour dire à la population d’aller retirer leurs cartes d’électeurs afin de voter tous pour le président Alpha Condé. Car, c’est le président Alpha seul qui peut développer ce pays. Vu ses réalisation dans la préfecture, nous devons être reconnaissants », a déclaré le patriarche.

Par ailleurs, le patriarche rappelle qu’après les événements douloureux du 15- au 18 septembre 2013, « quand j’ai été frappé, humilié et ma maison incendiée, c’est Alpha Condé qui m’a soigné et c’est lui qui a construit pour moi. Alors, je vous invite tous, comme d’habitude, à voter pour le RPG Arc-en-ciel, car il m’a promis qu’il va réaliser beaucoup d’activités. Pour ce fait, il faut qu’on reste derrière lui pour le développement de notre préfecture ou région ».

A rappeler que le 31 janvier dernier, le président alpha Condé, en tournée dans la région forestière, a inauguré le centre de santé de Samoë, une sous-préfecture située à 8 kilomètres du chef lieu de la préfecture. Là, le président Condé avait eu un tête-à -tête avec le patriarche, Molou Holomo Hazaly ZOGBELEMOU.

Depuis Nzérékoré, Foromo Lamah pour Guinéematin.com

Tél. : +224620166816

Facebook Comments

Guineematin