N’zérékoré : un présumé voleur de volailles lynché par une foule en colère

N'zérékoréUn présumé voleur de volailles a été lynché par une foule en colère dans la commune urbaine de N’zérékoré, dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 14 novembre 2016, au quartier N’yen (secteur Sokoura 2), a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon des informations confiées à Guineematin.com par le maire de N’zérékoré, ce présumé voleur, dont l’identité n’est pas encore connue, était parti  voler des volailles ont été découvert dans son sac. Déjà, son corps a été transféré à l’hôpital en attendant de retrouver des membres de sa famille.

Informé de cet assassinat dans la matinée de ce lundi, le président  de la délégation spéciale Pé Mamady BAMY s’est rendu sur les lieux. «J’ai été informé ce matin  par le chef de quartier de Nyén et la police qu’un voleur serait abattu à sokoura 2. Je suis allé sur les lieux, j’ai vu le corps du voleur. Mais, il n’est pas encore identifié. Seulement, on constate qu’il a dans son sac sept gros coqs, une pintade et des marmites. La population s’est donc  jetée sur lui et l’a tué. Donc, puisqu’il s’agit d’un être humain, je suis venu à l’hôpital, le mettre à la morgue et chercher ses parents avant l’enterrement».

A noter qu’un autre présumé voleur de carburant avait été appréhendé dans la nuit du samedi au dimanche 13 novembre 2016. Cette fois-ci dans le quartier Dorota, toujours dans la commune urbaine de Nzérékoré. Et, là, c’est grâce à l’implication du président du conseil de quartier de cette  circonscription que la vie de cet autre présumé voleur a été épargnée. Actuellement, il serait détenu à la police centrale de N’zérékoré.

Nous y reviendrons !

De N’zérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 93 19 28/ 657 82 74 22 

Facebook Comments Box