Obsèques de Hadja Aissata Koma : les remerciements du ministre Koutoub Sano

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, après avoir perdu son papa, Elhadj Sidafa Sano, le 17 septembre 2015, le Professeur Koutoub Moustapha Sano a également perdu sa chère maman, Hadja Aissata Koma, le mercredi dernier, 21 mars 2018, à Bruxelles, en Belgique. Et, c’est à l’aube de ce vendredi, à 4 heures du matin que l’avion transportant le corps de la maman du ministre Conseiller du président de la République a atterri à l’aéroport international de Conakry avec son illustre fils.

De la capitale guinéenne, le ministre Koutoub Moustapha Sano s’est envolé pour l’aéroport de Kankan, accompagné d’une très forte délégation. On apprend d’ailleurs que le chef de l’Etat a mis à disposition de son conseiller diplomatique deux avions pour convoyer le corps.

Parmi les personnalités qui ont effectué le déplacement de Kankan, il y avait notamment le ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, Docteur Mohamed Diané, le ministre d’Etat conseiller à la présidence de la République, Elhadj Tidjane Traoré, le Secrétaire Général des Affaires Religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura, le premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara…

A Kankan, le Professeur Koutoub Moustapha Sano a été honoré de l’accompagnement de plusieurs autres personnalités religieuses, administratives et sociales, venues d’un peu partout du territoire national. Au-delà de ceux de Kankan qui ont activement participé aux funérailles, il y avait des chefs religieux venus de Faranah, de Siguiri, de Kouroussa, le Gouverneur de la région administrative de Kankan, des préfets et imams de la région ; et, une forte délégation venue de Labé.

Côté discours, on apprend que c’est Elhadj Tidjane Traoré qui a transmis les condoléances du Président de la République, le professeur Alpha Condé. Le message du Gouvernement a été porté par Elhadj Aly Jamal Bangoura, le Secrétaire Général des Affaires Religieuses. Et, les remerciements de la famille ont été exprimés par Elhadj Bakary Bérété…

A la fin de la cérémonie de funérailles, le Professeur Koutoub Moustapha Sano a remercié très chaleureusement le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé pour son assistance et son accompagnement, les personnalités qui ont effectué le déplacement de Kankan, les autorités, sages et citoyens venus de Kankan, de la région et d’ailleurs comme ceux de Labé. « Je suis très affligé par la perte de ma chère maman. Mais, cette forte mobilisation, cet important soutien du chef de l’Etat, ces honneurs et prières ne peuvent que me réconforter. Merci encore à tous », a notamment dit le ministre conseiller diplomatique du président de la République.

Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées au ministre Koutoub Moustapha Sano, ainsi qu’à toute sa famille.

Paix à l’âme de sa maman, amen !

Nouhou Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box