OGP : des gendarmes et un menuisier pour « installer » des cadres

OGP, office guinéenne de la publicité, C’est une incroyable histoire qui s’est déroulée cet après-midi à l’Office guinéenne de publicité (OGP) ! Comme on le sait déjà, un bras de fer qui ne dit pas son nom oppose le ministre de la Communication (Makanéra Alhousseiny Kaké) au directeur général de l’OGP (Paul Moussa Diawara), rapporte un des reporters de Guineematin.com qui est déjà à Kaloum.

Selon des témoignages confiés à Guineematin.com, le ministère de la Communication est accusé de vouloir forcer le retour des responsables de l’office guinéenne de publicité qui ont été suspendus pour détournements de fonds publics, il y a quelques mois.

« Le matin, ils sont venus insister. Mais, madame la DGA a dit qu’elle ne pouvait absolument rien accepter à l’absence du directeur général. Ce dernier était en ce moment au tribunal de première instance de Kaloum pour le dossier contre la société de téléphonie mobile Orange. Et, cet après-midi, l’inspecteur du ministère de la Communication est revenu avec des gendarmes et un menuisier pour défoncer les portes… », a notamment confié un des cadres rencontrés par le reporter de Guineematin.com à l’OGP.

Selon nos informations, ces cadres suspendus par le directeur général, Paul Moussa Diawara, et qu’on dit bénéficier du soutien du ministre Alhousseiny Makanéra Kaké

Sur la suite de ce bras de fer, nous avons appris que les membres de l’équipe qui voulait forcer l’installation des cadres suspendus ont été « récupérés » par d’autres agents et gardés au frais…

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow est toujours (16 heures 51) à l’OGP pour Guineematin.com

Facebook Comments Box