la Coupe d'AfriqueLe verdict est tombé à Addis Abeba (Ethiopie) en ce qui concerne les pays qui vont organiser les éditions de la plus grande fête du football continental.

La Guinée est finalement retenue pour organiser l’édition de 2023. Pourtant, la candidature guinéenne ne portait que sur les éditions de 2019 et de 2021. Le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football a plutôt choisi pour ces éditions respectivement le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Le Cameroun abritera la 2ème édition de son histoire en 2019, après celle de 1972. Même scénario pour la Côte d’Ivoire en 2021, après avoir accueilli l’édition de 1984.

Autre information rendue public à cette occasion à Addis Abeba, c’est la CAF qui maintient sa décision de délocaliser les matchs du Sily National pour cause d’Ebola en Guinée pour les éliminatoires de la CAN 2015. Ce qui veut dire que le 10 octobre prochain, la Guinée devrait jouer contre le Ghana à Casablanca, au compte de la 3ème journée.

Pour ce qui est de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023, la Guinée dispose de 9 ans pour se préparer. Cela devra passer par la création d’infrastructures sportives de haut standing à Conakry et dans les régions naturelles de notre pays, mais aussi des infrastructures hôtelières, routières et de télécommunications. Tout un programme.

Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments