Ouverture de la session budgétaire : réaction de l’ambassadeur de France

Comme annoncé précédemment, la session ordinaire relative à l’examen et à l’adoption de la loi des finances initiale de 2018, s’est ouverte ce jeudi, 5 octobre 2017, à l’Assemblée nationale. A la fin de la cérémonie officielle, son Excellence Jean-Marc GROSGURIN, Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Leone, a accepté de répondre aux questions des journalistes présents dont un reporter de Guineematin.

Selon le diplomate français, les citoyens doivent se donner la main pour développer la Guinée :

Le président de l’Assemblée nationale a délivré son message, il a été très clair. Je crois que l’important, c’est de pouvoir travailler au service de la Guinée et des Guinéens parce que comme il a été dit, en Guinée, tout est défis.

Les défis sont multiples ; et, je crois qu’il faut se consacrer aux priorités de développement, de l’énergie, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, du secteur privé… Donc, beaucoup de priorités. Mais, je crois que les défis sont gros et la communauté internationale est ici rassemblée pour aussi aider la Guinée dans cette perspective de développement et d’atteinte de l’émergence.

Propos recueillis et décryptés par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box