dce-de-matoto-ibrahima-kalil-konateAlors que l’on s’achemine vers la fin des vacances scolaires, Guineematin.com en sait un peu plus sur la date exacte de l’ouverture des classes. Dans un entretien que monsieur Ibrahima Kalil Konaté a accordé à un de nos reporters, le directeur communal de l’éducation de Matoto a fait savoir que le département de l’enseignement pré universitaire a fixé la date de l’ouverture des classes le mardi 04 octobre 2016.

Par ailleurs, monsieur le directeur communal de l’éducation de Matoto, comme l’appellent certains, précise que dans sa commune, des instructions ont été données à tous les encadreurs pour que la rentrée soit effective. « Nous avons donné des instructions selon lesquelles, dès le premier jour (le 04 octobre), même s’il y a un seul élève dans une salle de classe, il doit bénéficier des premiers cours », a dit en substance monsieur Konaté.

matotoD’autres questions liées aux préparatifs et à la vétusté des infrastructures scolaires publiques ont été abordées au cours de l’interview avec notre reporter.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments