Parlement : le PM et son porte-parole boudent la cérémonie d’ouverture

Conformément au décret du Chef de l’Etat du 7 août 2018 convoquant les députés à une session extraordinaire de la loi de finances rectificative, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano a effectivement présidé la cérémonie d’ouverture de la session dans la matinée de ce lundi, 13 août, a constaté Guineematin.com, à travers son équipe de reporters.

Mais, avant l’entame des travaux, parmi les nombreux invités, de grands absents ont été remarqués. Il s’agit du Premier ministre, Chef du gouvernement, Docteur Ibrahima Kassory Fofana et le porte-parole du Gouvernement, Aboubacar Sylla, ancien député de l’opposition.

Dans la salle, un des grands absents des travaux parlementaires est sur les bancs des députés. Il s’agit du Chef de file de l’opposition guinéenne et président de l’UFDG, l’Honorable Cellou Dalein Diallo.

Selon un communiqué lu à l’attention des députés, dès demain, mardi, à 14 h, il y aura une plénière portant sur l’adoption du chronogramme de travail, suivie de la présentation du projet de loi de finances rectificative.

Depuis le Palais du peuple, l’équipe de Guineematin.com

Facebook Comments Box