Parlement : des résolutions et l’adoption de projets de loi et de convention programmées

Députés, Assemblée nationale (2)Ce samedi 2 juillet 2016, lendemain de la nuit de Destin (Laylatoul Gadri), férié en Guinée, les députés ne commenceront leurs activités à l’hémicycle que dans l’après-midi, a appris Guineematin.com un des parlementaires.

Et, selon le programme officiel, la première séance est consacrée à l’intervention de Madame la ministre de l’Environnement, Mme Christine Sagno, à l’occasion du lancement de la campagne de reboisement en République de Guinée.

Cette séance sur l’environnement sera suivie de l’examen et du vote du projet de loi portant institution d’une semaine nationale de la citoyenneté et de la paix ; et, du protocole de mise en œuvre concernant l’aide financière entre le gouvernement de la République de Turquie et le gouvernement de la République de Guinée, portant sur un montant en dollar américain équivalent à 250 mille Livres Turques.

La journée, apparemment chargée de nos honorables députés prendra fin avec l’adoption d’un certain nombre de résolutions à savoir :

La résolution relative à l’institutionnalisation de l’éducation civique dans les établissements scolaires en République de Guinée et

La résolution relative à l’interpellation du Gouvernement par rapport aux dispositions utiles à prendre par rapport à la mise en vigueur et à l’application effective des conventions internationales.

Bien entendu, cette session des lois de l’année qui a démarré le 5 avril dernier sera clôturée après-demain, lundi 4 juillet 2016, après l’examen et le vote des projets de code pénal et de procédure pénale.

A suivre !

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : +224 628 089 845

 

Facebook Comments Box