Quelques jours après son élection, l’exécutif du conseil communal de Dubréka doit prendre service demain vendredi, 12 octobre 2018, a appris Guineematin.com dans la soirée de ce jeudi. Mais, Mackiou Sall, l’ex-président de la délégation spéciale de la commune urbaine, indique qu’il n’ira pas pour la passation de service et que tous les conseillers de l’UFDG ne seront pas de la partie. Il justifie cette décision par le non-respect de l’accord politique du 08 août 2018 qui donnait deux postes de vices maires au principal parti d’opposition du pays.

Makiou Sall

« Selon l’accord politique, les postes de 1er et de 3ème vices maires devaient revenir à l’UFDG. Mais, ils ont donné un poste de vice maire à l’UFR et ils ont pris tous les postes restants, en violation flagrante de l’accord du 08 août. Donc j’ai déjà dit à la dame qui m’a appelé pour me demander d’aller faire la passation de service demain que cette passation ne concerne pas l’UFDG parce que l’accord que nous avons signé avec le pouvoir n’a pas été respecté.

Donc je n’irai pas assister à cette passation et tous les conseillers de l’UFDG n’y seront pas également. Nous, on attend maintenant les consignes de la direction nationale du parti qui a appelé à la reprise des élections dans les communes où ces élections n’ont pas été faites dans les règles de l’art », a déclaré au téléphone de Guineematin.com, Mackiou Sall qui a conduit la liste de l’UFDG aux élections communales du 04 février 2018.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Guineematin