Mixtape Megatape, artisteC’est au cours d’une conférence de presse que la maison « Abeeba multimédias »- accompagné du jeune artiste et son manager Abdoulaye Bademba- a présenté la nouvelle voix de la musique guinéenne, a constaté un reporter de Guineematin.com hier, samedi 27 août 2016.

A 23 ans, ce jeune diplômé en communication compte mettre à profit son talent de communication au service de la musique. C’est pourquoi, dans ce  mixtape magatape volume un de six titres et deux bonus, Gwada travestit les genres musicaux et fait un peu de tout dans cet opus.

Très habile avec la guitare, Georges Gouada Dopaogui, fils du guitariste Maurice Dopaogui dit avoir un don inné  qui lui permet à tout moment d’avoir de la belle mélodie ou bout des doigts. « La musique est innée en moi, autant j’ai la guitare, plus je m’inspire. Je fais des métaphores quand je suis avec la guitare », se félicite Gwada.

Déjà très suivi sur le web, sa maison de production Abeeba multimédias, par la voix de Salim Souaré, animateur à Espace Fm, révèle que le jeune est déjà sollicité dans la sous région. Notamment au Ghana où une société de téléphone utilise déjà la voix du jeune guinéen. Un manager du pays Akan serait même « aux trousses » de la nouvelle coqueluche de la musique guinéenne.

Mixtape Megatape, artisteDe la communication à la musique, son manager, Barry Abdoulaye Bademba, compte profiter de cet avantage de son artiste pour qu’il puisse vivre de sa profession et de sa passion. C’est pourquoi il met aussi Gwada au service de la communication marketing des entreprises. « Gwada écrit lui-même ces titres. Il chante bien. Pourquoi ne pas mettre à profit cet avantage ? », interroge le manager.

A rappeler que le jeune artiste, compositeur aligne pour ce premier opus Ntrery feat slim skeeny, si faré, new vibes, gyal dem, sy  makha, gwadada et deux bonus. Après le premier volume, il y a le vol2 à venir et qui sera suivi des concerts dans les cinq communes de Conakry après les grandes pluies, a précisé le manager.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tel.: (00224) 620848501

 

Facebook Comments

Guineematin