Petit Simbaya : la tornade de samedi dernier a fait un mort et plusieurs dégâts

image d'archive
image d'archive
image d’archive

La forte pluie, accompagnée d’un vent violent, qui s’est abattue dans la capitale guinéenne dans la nuit du  samedi 13 juin 2015, aux environs de 02 heures du matin, a fait plusieurs dégâts matériels à Conakry et un mort dans le quartier Petit Simbaya, a appris Guineematin.com qui a dépêché un reporter sur les lieux.

Au micro de Guineematin.com, Elhadj Boubacar, un habitant dudit quartier, qui a eu sa maison détruite a expliqué ce qui leur est arrivé ce samedi noir : « C’est le samedi, à 02 heures du matin, qu’un grand vent a soufflé de l’Est vers l’Ouest. Quand le vent à commencé à souffler, le mur d’un bâtiment en étage, en état de construction, situé juste derrière et qui appartient à l’un de nos voisins, s’est effondré. Le mur est tombé sur le toit de la chambre du jeune, Ibrahima Barry. Il a été touché par les briques. Il se trouvait dans la chambre avec son frère qui a alerté le concessionnaire. Ce dernier, à son tour, a alerté son voisin, Mohamed Konaté. Celui-ci, a transporté le jeune, Ibrahim Barry vers le CHU de Donka. Malheureusement, il a succombé de ses blessures quelques temps après », explique-t-il avec beaucoup d’émotions.

La victime, Ibrahim Barry, était étudiant en 4ème année langue anglaise à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) à Lambandji, dans la commune de Ratoma. Il a été enterré hier, dimanche 14 juin 2015, au cimetière de Petit Symbaya.

Guineematin.com prie pour le repos de son âme et présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à ses amis.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box