« C’est hier que nous avons déposé plainte contre Ousmane Gaoual Diallo au tribunal de première instance de Dixinn. Notre plainte a été enregistrée sous le numéro 712 », a notamment annoncé au téléphone de Guineematin.com le ministre conseiller à la présidence de la République et responsable du RPG, Sanoussy Bantama Sow.
Selon Bantama Sow, pour faire face à cette bataille judiciaire contre l’élu uninominal de Gaoual, les trois responsables de l’administration guinéenne et du RPG arc-en-ciel ont déjà constitué un collectif de cinq avocats réputés comme Dinah Sampil, Mohamed Sampil, Joachin…
Déjà, le ministre conseiller à la présidence de la République a annoncé une conférence de presse des avocats qui les défendront après-demain, jeudi 04 août 2016 à 13 heures, à la maison de la presse.
Enfin, parlant des motivations de cette plainte, Sanoussy Bantama Sow estime que l’opinion publique est suffisamment informée de ce que le député de l’UFDG leur a dit à l’assemblée générale du samedi passé.
A suivre !





