Politique : démission de 12 responsables des NFD

NFD logo, Mouctar DialloUn total de douze (12) responsables des nouvelles forces Démocratiques (NFD) ont décidé de mettre terme à leur militantisme, ce mercredi 20 juillet 2016, à l’issue d’une rencontre de trois jours, tenue dans la préfecture de Dalaba, a appris Guineematin.com d’une source officielle. 

Ces responsables démissionnaires sont issus du bureau politique national et des fédérations de Labé, de Mamou, de Kankan et de Nzérékoré. Il s’agit du secrétaire Administratif des NFD, Ousmane Diallo, du coordinateur régional de la moyenne Guinée, Thierno Mamoudou Bah, le secrétaire fédéral de Dalaba, le chargé à l’implantation de la coordination de la moyenne Guinée, Ibrahima Sory, le secrétaire fédéral de Labé, Abdoulaye Diallo, le secrétaire fédéral de Dabola, Boubacar Sergent Sow, le secrétaire fédéral de Kankan, Baba Noumou Sidibé, le secrétaire fédéral de Télimélé, Ibrahima Bah, et le secrétaire fédéral de N’zérékoré, Michel Délamou. A ceux cela, s’ajoutent toutes les fédérations de Dalaba et Labé.

Interrogés sur leur motivation, les démissionnaires ont évoqué la mauvaise gouvernance, l’exclusion, le manque de transparence et la manipulation comme étant à l’origine de leur démission de ce parti politique.

« En adhérant à ce parti, notre objectif était de contribuer au noble combat pour le changement positif dans la perspective de la conviction d’une Guinée unie et prospère. Malheureusement, au lieu de ce noble combat, les faits nous ont montré des pratiques que nous avons toujours combattues chez les autres. C’est notamment la mauvaise gouvernance, l’exclusion, le manque de transparence et la manipulation. Ce sont les raisons qui nous ont conduits à la démission de ce parti politique dans lequel on ne se retrouve plus », a confié à Guineematin.com Ousmane Diallo, le secrétaire administratif des NFD et porte parole du groupe démissionnaire.

Sur la question de savoir quel sera l’avenir politique de ces démissionnaires, Ousmane Diallo a parlé des réflexions qui seraient en cours pour permettre leur ralliement à un autre parti politique avec lequel ils partagent la même vocation.

A suivre !

Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

 

Facebook Comments Box