2 octobre 1958- 2octobre 2014, voilà 56 ans que la Guinée a accédé à son indépendance nationale. Initialement prévue dans la région de Mamou, la 56ème fête nationale de l’indépendance de la Guinée a été  marquée par le dépôt d’une gerbe de fleurs symbolique à la place des martyrs à Kaloum par le Président de la République, Pr. Alpha Condé, pour cause d’Ebola. Il était accompagné par les membres du gouvernement, des représentants des institutions républicaines, des partenaires au développement ainsi qu’un dispositif sécuritaire fortement mobilisé, a assisté guineematin.com sur place.

A la place des martyrs à Kaloum, on pouvait remarquer la présence des dispositifs sanitaires pour désinfecter toutes les personnes présentes sur le lieu pour empêcher la propagation de la maladie à virus Ebola.

Au cours de la rencontre, qui marque un moment historique pour la République de Guinée, l’essentiel des messages des différents intervenants à cette occasion étaient essentiellement accès sur  la lutte contre l’épidémie d’Ebola présente en Guinée depuis plusieurs mois, la réconciliation nationale ainsi que le renforcement du tissu social.

F. Yacine Sylla pour Guineematin.com

 

Commentaires