amadou-damaro-camaraC’est sans doute un point du dialogue qui concernera plus les élections à venir comme les législatives (2018) et présidentielles (2020) que les acteurs du dialogue politique ont annoncé ce mercredi 28 septembre 2016 ! Le fichier électoral doit être audité avant le 30 juin 2017, a appris Guineematin.com au palais du peuple.

Selon le compte rendu habituel au sortir de la salle des Actes où se tient le dialogue politique, le fichier comportant des carences, il a été décidé de faire son audit approfondi.  Cet audit devra être achevé au plus tard le 30 juin 2017.

Pour préparer cet audit, un comité technique paritaire (entre des représentants de la mouvance présidentielle et de l’opposition) sera constitué pour préparer un cahier de charge qui devra être disponible au plus tard le 30 novembre de cette année.

Ce cahier de charge indiquera par exemple quelles sont les actions, les activités, les études, les analyses à faire pour que toutes les défaillances du fichier électoral soient identifiées et corrigées, ont précisé les différents portes-paroles.

A suivre !

Du palais du peuple, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Guineematin