A propos de l’inculpation possible de Dadis : certains citoyens de Conakry réagissent

Moussa Dadis CamaraA propos de la présence des juges à Ouagadougou pour auditionner le capitaine Moussa Dadis Camara, Guineematin.com a donné la parole à quelques compatriotes à Conakry.

 Lamine Touré est lycéen : « Je pense bien que Dadis comme il l’a si bien dit, est prêt à répondre à la justice. Donc, si la justice veut qu’il (Dadis, Ndlr) réponde, elle doit faire son travail. Mais, je pense que le moment n’est pas opportun, parce qu’il a passé cinq (5) ans à Ouagadougou sans qu’il ne soit inquiété. C’est après son annonce de vouloir se présenter aux élections, que le pouvoir manigance tout cela. Donc, c’est pour empêcher sa candidature…», nous déclaré Lamine Touré.

Lamine Souaré : « S‘agissant du déplacement des  deux juges à Ouagadougou pour l’audition de  Moussa Dadis Camara, je m’interroge s’il s’agit d’un calcul politique ou si c’est bien fondé. Ce sont les juges en charge de ce dossier qui nous édifieront et la politique suivra son cours. Je me demande si les partisans de Dadis ou les nouveaux alliés politiques l’accepteront. Je pense que cette affaire du 28 septembre n’est pas claire, l’Etat, les juges et même les politiques ont mis du temps à ouvrir ce dossier », fustige ce citoyen.

Diaka Kanté est un élève en  classe de 12e année : « Je pense que si le capitaine Dadis veut revenir en Guinée, nous lui souhaitons la bienvenue. Mais, comme il a des problèmes avec la justice et qu’il dit être prêt à répondre, qu’il  le fasse parce que certains l’accusent d’être coupable du massacre du 28 septembre.  Que Dadis soit coupable ou pas, que justice soit rendue ! Si Dadis n’est pas inculpé, donnons lui la chance de se présenter, nous nous allons voter pour lui », a-t-il dit.

Par Fatoumata Djouldé Diallo et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box