A propos du document-accord du 3 juillet : Komara dénonce une manipulation  de la part de  l’opposition

Lansna Komara, secrétaire permanent du RPG
Lansna Komara, secrétaire permanent du RPG

Le parti au pouvoir dément la déclaration de l’opposition selon laquelle un document aurait été préparé et imposé à ses émissaires pour signature le vendredi  3 juillet au palais du Peuple. Selon le secrétaire administratif du RPG Arc-en ciel, Lansana Komara, cette communication est une contre-vérité, a appris Guineematin.com à travers un entretien téléphonique accordé à notre rédaction ce lundi 6 juillet 2015.

Des leaders de l’opposition, après avoir calqué la porte du dialogue, ont déclaré qu’un document leur a été imposé pour signature le vendredi dernier. L’opposition reprochait surtout aux rédacteurs de ce document d’avoir mentionné plusieurs points non discutés et qui n’ont donc pas fait l’objet d’un consensus.

«  Il y a eu des contacts de part et d’autre d’abord avant la présentation du document. C’est nous qui sommes dans la salle, il ne faudrait pas que des gens viennent vous intoxiquer. Ce sont des contre-vérités », a démentit M. Komara au téléphone de Guineematin.com lors de notre entretien.

Le secrétaire administratif du RPG s’inscrit en faux contre cette déclaration et soutient que tous les points dans le document on été discutés. « C’est seulement sur deux points qu’on ne s’est pas compris. Celui portant sur les représentants à la CENI et l’élargissement de la recomposition des communes », nous a-t-il expliqué.

Selon, M. Lansana Komara, le dialogue ne se fait pas qu’entre les 4 murs, mais dans les couloirs aussi.  « Les portes du dialogue sont ouvertes et nous sommes en contact avec nos compatriotes de l’opposition. Et, je pense que nous allons nous comprendre », a-t- il conclu.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.Com
Tel:
(+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box