Depuis hier soir, on apprend que le député uninominal de l’UFDG à Dixinn aurait jeté l’éponge. Contacté par nos soins, le service de communication du principal parti de l’opposition guinéenne dit ne rien savoir. « Nous n’avons pas reçu une lettre de démission », précise-t-on.

De son côté, le député concerné n’a voulu ni confirmer, ni infirmer cette information, disant vouloir garder le silence pendant trois semaines. « Je ne dis rien d’ici trois semaines. Si vous m’appelez pour ça et je suis convaincu d’ailleurs que c’est pour ça. Je ne parle pas », a introduit l’honorable Aboubacar Soumah, joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com dans la matinée de ce lundi 20 mars 2017.

Alors, le journaliste a insisté pour demander si le député uninominal de Dixinn peut au moins confirmer ou infirmer l’information selon laquelle il a démissionné de l’UFDG, même s’il ne fera aucun commentaire sur les raisons et autres. Mais, monsieur Soumah est resté catégorique : « Mon frère, je dis bien que je ne dirai rien d’ici trois semaines. Vous savez, en politique, il faut observer et écouter avant d’agir. Donc, pour le moment, c’est ce que je fais ».

Enfin, doit-on désormais considérer monsieur Soumah comme démissionnaire du parti de Cellou Dalein Diallo ? Le député uninominal de Dixinn est resté catégorique jusqu’au bout de cet entretien : « Si vous avez vu ça quelque part, contactez le rédacteur de l’article. C’est à lui de vous expliquer. Sur cette question, je ne dis rien pour le moment », a gentiment refusé Aboubacar Soumah.

A suivre !

Entretien réalisé par Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : 620 84 85 01

Commentaires