hadja-halimatouDans la soirée d’hier, samedi 24 septembre 2016, une forte délégation de l’UFDG, conduite par Hadja Halimatou Dalein Diallo, a installé un bureau du parti au quartier Manquepas, dans la commune de Kaloum. Ce bureau est composé de trois structures, notamment celle des jeunes, des femmes et un tronc central a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dans son discours de bienvenue, Souleymane Camara, le secrétaire général dudit bureau a réaffirmé l’engagement des populations de Manquepas à accompagner les idéaux de l’UFDG et de son Président. « Cellou a conquis notre cœur ! Nous, nous sommes guinéens, nous sommes nées ici et avons grandi ici. Population de Manquepas, levons-nous et accompagnons Cellou Dalein ; car, c’est un de nous », a-t-il exhorté.

De son côté, l’honorable Aboubacar Soumah, député uninominal de l’UFDG à Dixinn, a félicité les citoyens de Manquepas pour leur conviction au parti, estimant que le peuple de Guinée a compris que seul Cellou Dalein Diallo est capable de le sortir de la précarité actuelle. « On peut conquérir le pouvoir dans le mensonge ; mais, jamais, on ne peut l’exercer dans le mensonge. À mes parents de la basse Guinée, sachez que rien ne se gagne facilement, si on ne se lève pas ensemble pour combattre cette misère, nous allons mourir dans la misère. Tout ce que tu gagnes dans la facilité ne te servira à rien, je le dis en connaissance de cause. La présidentielle passée, ils vous ont bernés avec des sacs de riz, si vous ne prenez pas garde, ça sera la même chose pour les prochaines élections », a-t-il prévenu, en langue nationale soussou.

Par ailleurs, l’honorable Aboubacar Soumah a invité les militants et sympathisants à s’investir davantage afin que le parti puisse gagner le maximum de communes lors des élections communales et communautaires, rappelant que ces élections de proximité pourront influencer l’élection présidentielle 2020.

Pour sa part, Hadja Halimatou Dalein Diallo a dit toute sa satisfaction pour la forte mobilisation qui a caractérisé cette cérémonie d’installation du nouveau bureau. « J’avoue que l’UFDG est implantée sur tout le territoire national, on continue de l’implanter. Nous savons que l’UFDG, c’est le plus grand parti de la Guinée. Donc, je voudrai ici exhorter cette équipe à vraiment travailler et à redoubler d’effort pour que nous puissions conquérir Kaloum pendant l’élection communale. Les portes du parti sont grandement ouvertes. Nous savons que la Guinée est UFDG, je le dis et je l’assume. Ceux qui ne sont pas encore là et qui sont à côté, ils observent, ils attendent qu’on leur fasse signe, nous avons les portes grandement ouvertes pour eux », a-t-elle insisté.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments